En librairie

Hamlet ou l’exil

Hamlet ou l’exil est un récit, à mi-chemin entre le roman et le théâtre. Il est composé comme un journal intime. Je pars du postulat selon lequel Hamlet aurait été rejeté de la mort et hanterait des auteurs depuis lors. Le dernier en date serait, donc, la narratrice, Irynia, jeune émigrée bosnienne se confrontant à l’absence de rattachement culturel à son pays d’origine qu’elle a quitté enfant lors de la guerre, ainsi qu’à la perte de son père.

Il y a un Bon Dieu pour les anarchistes

Il y a un Bon Dieu pour les anarchistes est l’autobiographie d’une sorcière… Manuscrit étrange qu’il m’a été donné de trouver un soir, sur un banc, en rentrant chez moi… Il était dédicacé à « Anne Sylvestre, Dante, Max Ernst, et tous les fantômes qui m’ont empêché d’effacer ce fichier. » Est-ce que tout cela est vrai?? Je n’en sais rien, mais en attendant je me suis laissée emporter à travers les siècles par cette folle histoire d’amour et de tendresse, de combats et de ferveur, de dignité et de passion. Je vous la partage ici.

Trafiquants d’âmes

7 janvier 2015, il fait déjà nuit, Janus tourne en rond dans Paris. Il est journaliste, il ne sait pas quel acte poser pour faire face à l’actualité. Après des heures de réflexion, il décide de partir. Contrairement à son habitude, ce ne sera pas vers une zone de guerre. Il part vers Compostelle, voir et comprendre d’autres gens, et fuir des émotions qu’il ne sait pas assumer. Mais le chemin se révèle plus mystérieux et surprenant que prévu, qui sont ces étranges personnages qu’il rencontre ? Quels messages lui transmettent-ils ?

Ceci n’est pas un roman ukrainien

Esmée, une jeune femme française d’origine rrom ukrainienne, se lance dans un voyage initiatique à travers l’Ukraine meurtrie. En proie à une crise existentielle, elle cherche à démêler les fils de son histoire familiale, marquée par le double génocide rrom et juif. Adoptée en partie par la famille de son meilleur ami, elle explore ses racines et découvre la force de l’amour et de l’amitié dans un contexte historique bouleversant.